AG2050 CONCEPT GLOBAL de MOBiLiTE ELECTRiQUE a été lancé en 1999 par courrier diffusé auprès de l'ETAT français et Ministères de tutelle, 1er Ministre, Transports, Environnement, Economie et Finances.
Des Entreprises comme RENAULT, TOTAL-ELF, des Organismes tels que l'ANVAR, des Compagnies d'assurances comme AXA, des fabricants de batteries, SAFT, l'Ambassade des Etats-Unis ont également reçu le Protocole, la CHiNE et l'Italie aussi, via FiAT, des Villes comme LYON.
Je félicite tous ces Organismes, Entreprises, Collectivités et Responsables d'avoir eu le mérite de répondre.
L'acteur principal est RENAULT, RENAULT qui continue de développer du thermique en parallèle de l'électrique.
Aucune décision n'est prise au sujet de la batterie amovible, hors les travaux de BETTER PLACE. Le principe BETTER PLACE a été repris par TESLA.
Pourquoi passer le pack sous le véhicule, quand on sait que cela amènera des conséquences foncières, des problèmes d'arrimage, de contact et d'étanchéité?
DAiMLER et les Chinois ont testé le système transversal qui permet selon AG2050 l'échange et le plein d'énergie en une seule opération.
La pile à combustible est un système rival, mais il est loin d'entrer en vigueur, coût, mise en oeuvre et lois sur l'hydrogène.
Admettons que la P.A.C. dépasse le pack exchange, il reste encore la Basse Consommation et les aspects énergétiques, le stationnement, le réseau, les grandes distances, le fret ferroviaire et l'urbanisme dans son ensemble à revoir pour intégrer le V.E.
Une seule personne assure la promotion de AG2050, son concepteur sur fonds propres.
Normalement, si les calculs sont justes, en 2050, le CONCEPT GLOBAL cité en référence sera opérationnel parce que tous les constructeurs auront atteint toutes les limites à la MOBiLiTE:
véhicule le plus léger possible, plein le plus rapide possible, liaisons inter-urbaines les plus efficaces, gestion d'espace vertical, énergie 100% verte, recyclage permanent, structure simplifiée des véhicules telle que décrite dans AG2050, gestion centralisée du réseau avec véhicules communicants, maintenance continue, véhicules au forfait, voiture sociale, etc.